ACTUALITÉS
 Ouverture du 2ème groupe OA Santé : Orienter et accompagner les PSH vers les métiers du soin et de l’accompagnement A+
le : 14-03-2019 09:22:29

Le Pôle santé du CRIP a reçu lundi 11 mars après-midi le Directeur de l’OETH M Lasbleis et son assistante Mme Maas pour l’ouverture du 2ème groupe «OA Santé» et ses 8 participants.

Cela a été l’opportunité pour l’OETH de rappeler son engagement dans ce projet et de le situer dans leur politique de recrutement des PSH, d’une part, en soutenant financièrement ce projet, d’autre part, en soutenant la formation qualifiante par la voie de l’apprentissage.

Etaient aussi présents des employeurs adhérents de l’OETH, notamment la Mutualité Française du Grand Sud, qui accueillent les stagiaires sur les périodes de 6 semaines d’observation, ainsi que la MDPH 34, CAP Emploi 34, la MLI 30.

A cette occasion, les stagiaires du 1er groupe ont témoigné de leur parcours et de l’intérêt personnel dans ce nouveau dispositif: aujourd’hui, ils continuent de développer leur projet en se préparant aux épreuves d’admission en formation d’aide-soignant ou d’infirmier.

Force est de constater que leurs témoignages a été porteur pour les nouveaux stagiaires, les orienteurs des PSH, les employeurs et l’OETH.

Un grand merci à M Lasbleis et Mme Maas pour leur intervention, aux anciens stagiaires, employeurs et orienteurs de l’emploi des PSH pour leur participation !